top of page

Bientôt les Elections Municipales !


À Marcq en Baroeul, comme partout en France, nous élirons notre prochain maire en mars. Nos maires, nos élus représentent la première ligne de la République. Nous les connaissons, nous les croisons.


Notre Conseil Municipal est composé de 39 élus (chiffre qui passera à 43 aux prochaines élections car notre ville continue sa croissance).


Le groupe majoritaire occupe 34 des 39 sièges laissant aux deux groupes d’opposition 3 élus pour la gauche et 2 élus divers droite.


Vous le savez, nous ne parlons jamais de politique nationale ; nous ferons pourtant une exception dans cette tribune ; ceci afin de bien vous expliquer les forces qui ont composé votre Conseil Municipal depuis 2020.


Le groupe majoritaire, présidé par notre Maire est allié au parti du Président de la République, LREM, et penche au centre gauche. Plusieurs élus, et non des moindres, ont soutenu et soutiennent toujours le Chef de l’Etat.


Ce n’est pas notre cas, car nous pensons que la France a besoin d’une politique de Droite forte et claire.


En mars prochain, vous aurez le choix entre le vrai et le faux renouvellement.


Celui en trompe l’œil qui se présente avec les mêmes équipes, les mêmes méthodes et le même manque de cohérence politique. Le temps de la clarification viendra.


L’autre, le vrai renouvellement que nous proposons pour que Marcq vive avec son temps tout en restant fidèle à ses valeurs, ses racines et à l’esprit d’entreprise qui a vu naître chez nous tant de fleurons.


Notre ligne est celle du rassemblement de toutes celles et tous ceux qui ont Marcq au cœur et souhaitent protéger son avenir.


Nous voulons servir Marcq et les Marcquois et non pas se servir de notre commune comme d’un tremplin.


Ce qu’attendent les Marcquois du maire qu’ils éliront en mars, c’est qu’il se saisisse des problèmes des citoyens, qu’il agisse efficacement dans ses champs de compétences et qu’il pèse de tout son poids au sein des instances où il siège.


Nous ne nous défausserons pas et ne repousserons pas nos responsabilités sur d’autres organismes comme la MEL, Ce n’est pas digne d’un homme politique responsable.



Bonne année 2026 !

Nous vous souhaitons à tous une belle et heureuse année 2026, pour vous, pour vos proches, pour vos familles. Que cette nouvelle année soit celle du renouveau et des possibles !


Rejoignez UNEM, une équipe engagée aux côtés des Marcquois et à votre écoute.

Contactez-nous :  07 68 94 38 37  contact@unem.fr

 

 

Tribune de janvier — Bientôt les Elections Municipales

18 décembre 2025

bottom of page